Aller au contenu
Hommage à Marc-André Lussier

«Nous perdons un grand critique, mais aussi un grand homme» -Catherine Beauchamp

«Nous perdons un grand critique, mais aussi un grand homme» -Catherine Beauchamp
Catherine Beauchamp / Photo : Cogeco media

L'équipe du Québec maintenant rend hommage à Marc-André Lussier, grand journaliste du cinéma, à La Presse de 1959 à 2023, décédé vendredi à l'âge de 63 ans. 

Marie-Claude Lavallée a donc invité le journaliste de La Presse André Duchesne, et la chroniqueuse culturelle du 98.5 Catherine Beauchamp, lundi, pour discuter de cet homme dont le décès laisse un vide dans le milieu artistique. 

«S'il y a quelque chose qui le distinguait beaucoup, c'était l'humilité. C’était quelqu'un qui communiquait clairement et avec une immense passion son amour du cinéma, mais sans jamais se mettre devant la nouvelle ou la critique qu'il faisait.»

La chroniqueuse Catherine Beauchamp est tout autant émue de cette lourde perte.

«Je suis bouleversée. Marc-André Lussier m'a énormément aidé dans ma carrière. C'est l'une des personnes qui a eu la grande générosité de transmettre son savoir et de m'aider. Il m'a rassurée. Je suis toute à l'envers aujourd'hui de savoir que nous perdons non seulement l'un des plus grands critiques de cinéma, mais aussi un grand homme, toujours disponible pour les autres, qui était devenu un peu comme un grand sage du cinéma. C'est comme si j'avais perdu un membre de ma famille du cinéma.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

L'histoire de Catherine et de Patrick en chansons
«Céline a accepté de mettre un genou à terre»
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00