Aller au contenu

De nombreuses personnes malades : qu'est-ce qu'il y a dans l'air?

De nombreuses personnes malades : qu'est-ce qu'il y a dans l'air?
Jeune femme qui tousse / Photo : RealPeopleGroup / E+ / Getty Images

De nombreuses personnes toussent et sont malades ces temps-ci. Quelles en sont donc les causes?

Le Dr Carl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif de Montréal, aborde la question lundi, au micro de Marie-Claude Lavallée. 

«Les virus respiratoires sont très calmes en ce moment. Par contre, il y a plus de virus, on va dire de gastroentérites qui circulent. Mais disons que les virus respiratoires, il y en a pas beaucoup. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec tout ce qu'on a eu comme feux de forêt, il y a peut-être une qualité de l'air actuellement qui s'est beaucoup dégradée. Et donc tous les gens qui ont des problèmes respiratoires, l'asthme par exemple et les problèmes d'allergies, peuvent évidemment finir avec des symptômes qui ressemblent à des virus, mais qui n'en sont pas.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Une reprise immobilière lente en 2024
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00