Aller au contenu
Marraine étoilée : dons de sac à dos

«Je veux offrir de beaux sacs et voir les étoiles dans leurs yeux»

«Je veux offrir de beaux sacs et voir les étoiles dans leurs yeux»
Deux enfants avec des sacs à dos / Photo : ballyscanlon / Stone / Getty Images

L'organisme Marraine étoilée s'est donné pour mission de fournir des sacs à dos et des effets scolaires aux enfants qui n'en ont pas les moyens.

Sa fondatrice, Francine Laplante, discute lundi avec Marie-Claude Lavallée des moyens d'y contribuer, pour que le plus d'enfants possible en bénéficient à la fin de l'été.

«J’ai 650 sacs. Pour mon objectif de 1000, il m'en manque 350. On parle en moyenne de sacs qui valent entre 60 et 65 $. Cette année, ce j'ai essayé, c'est de faire une campagne pour donner une deuxième vie aux sacs à dos et aux effets scolaires. C'est une première parce que moi j'aime beaucoup donner du neuf. Mais je me dis que si on est capable de récupérer de beaux sacs à dos et de les restaurer un peu pour aider davantage de jeunes...»

Écoutez la fondatrice de Marraine étoilée expliquer comment il est possible de contribuer...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00