Aller au contenu
Rapport final

REM de l'Est : un trajet 100% souterrain pour 36 milliards de dollars

REM de l'Est : un trajet 100% souterrain pour 36 milliards de dollars
Un train du REM à Brossard / Paul Chiasson / La Presse Canadienne

On a appris ce week-end que le comité mis sur pied par Québec et la Ville de Montréal afin d'évaluer le tracé du REM de l’Est a finalement livré son rapport et il n'y a pas d'erreur, on parle d'un projet 100% souterrain totalisant pas moins de 36 milliards de dollars.

L'éditorialiste en chef à La Presse, Stéphanie Grammond, a abordé avec Philippe Cantin le rapport du comité qui s'est penché sur le projet du REM de l'Est et qui cible un projet de REM souterrain, de même que les comparatifs sur les coûts prohibitifs d'un tel projet.

«Ma première réaction, ça a été de me dire : "36 milliards, le chiffre est rendu tellement gros, tellement désincarné pour le commun des mortels. On ne sait pas trop qu'est ce que ça veut dire en fait." Et puis là, je me suis prêté à quelques petites comparaisons. Et 36 milliards, ça se trouve être exactement le montant qu'il nous faudrait au Québec pour remettre à niveau toutes nos infrastructures. Alors, on parle des routes, des écoles, des hôpitaux, des ponts.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00