Aller au contenu

Réseaux sociaux: est-ce que les partisans des Canadiens sont trop intenses?

Réseaux sociaux: est-ce que les partisans des Canadiens sont trop intenses?
David Reinbacher / Jason Kempin/Getty Images

Après sa sélection par le Canadien de Montréal au repêchage de la Ligue nationale de hockey mercredi dernier, le jeune défenseur autrichien David Reinbacher a subi les foudres des amateurs.

Il s’est fait huer lors de sa sélection en plus de subir un torrent d’insultes sur les réseaux sociaux.

En réaction, une «fan» de l'équipe, Patricia Néron, a décidé de rassembler dans un carnet tous les commentaires positifs à l'égard de Reinbacher, carnet qu’elle a pu lui remettre en mains propres, dimanche, à Brossard.

Pourquoi cette initiative?

«Je trouvais vraiment triste qu'un jeune de 18 ans vive son rêve de se faire repêcher dans la Ligue nationale... Il travaille toute sa vie pour en arrriver là, pour que finalement, une couple de fans vraiment pas gentils décident de s'attaquer à lui, juste parce qu'ils ne sont pas contents de la sélection de la direction.»

Et David Reinbacher a adoré l'initiave.

«Il était super ému. Vraiment content. Surpris. Il nous a demandé s'il pouvait garder le livre. Bien sûr, c'est pour lui...», souligne Patricia Néron.

En complément, le journaliste Marc-Antoine Godin y va d'une tentative d'explication.

«Est-ce nécessairement propre à Montréal? Je ne pense pas, mais on est dans un univers - avec les fans du Canadien - où on est tellement absorbés par le Canadien, par le hockey, que tout prend une ampleur démesurée. Ça a raison d'inquiéter l'état-major du Canadien.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Antoine Godin

Kaiden Guhle peut-il se hisser parmi les meilleures recrues?
«La pire décision que j'ai jamais vue» -Stéphane Waite
Canadiens-Avalanche | Avant-match avec Marc-Antoine Godin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00