Aller au contenu
Culture québécoise

40 ans de BD pour Tristan Demers

40 ans de BD pour Tristan Demers
Anne-Andrée Daneau / Cogeco Média

C'est en 1983 que Tristan Demers crée son personnage de bande dessinée Gargouille. Un petit bonhomme qui lui a permis d'atteindre les 40 ans dans ce métier en 2023. Il était en ondes pour discuter des commencements de sa carrière.

Au micro de Louis-Philippe Guy, le créateur de BD affirme que sa carrière n'a pas seulement commencé grâce à sa passion pour le dessin, mais bien pour son envie d'être entrepreneur, et ce, depuis un très jeune âge.

« J'étais lourd parce que je partais avec mon BMX pis j'imprimais, je photocopiais des espèces de dépliants que je glissais dans les boîtes aux lettres pour inviter les gens à une vente de garage ou je vendais des toutous, il y avait quasiment un prix d'entrée, deux spectacles, une limonade... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
Délaisser son véhicule pour le vélo... de la Rive-Sud à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 7:00 AM