Aller au contenu
Revue de presse

« Sortons de notre tête que c'est seulement montréalais la crise du logement »

« Sortons de notre tête que c'est seulement montréalais la crise du logement »
Même le week-end / Cogeco Média

En ce premier juillet, fête du Canada, mais aussi journée de déménagement au Québec, c'est 680 ménages qui se retrouvent sans logement permanent à Montréal. Une situation qui ne cesse d'inquiéter les citoyens, selon Louis-Philippe Guy.

Lors de sa revue de presse, il affirme que cette crise ne touche pas seulement la ville de Montréal, mais une bonne partie de la province. 

« C'est encore pire à Gatineau, 0,8% et le loyer moyen, à Gatineau, est de 1204$ par mois, augmentation de 22% par rapport à l'an dernier. »

L'animateur mentionne d'ailleurs que 40 des 41 villes ciblées par les statistiques du bilan du journal La Presse ont un taux d'inocupation inférieur à 3%, qui est considéré comme adéquat à la demande du marché.

Montréal est à 2%, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay sont à 0,9% et Roberval, Gaspé et Saint-Sophie ont un taux de 0,0% de logement disponible.

Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00