Aller au contenu
Repechage LNH

Quels sont les derniers choix de repêchage des Canadiens?

Quels sont les derniers choix de repêchage des Canadiens?
David Reinbacher / Getty images

À l'émission Même le week-end, Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien, explique les raisons qui seraient à l'origine des derniers choix de repêchage des Canadiens qui a eu lieu cette semaine, à Nashville. 

Pourquoi David Reinbacher a-t-il été le premier choix?

«C'est un repêchage où il y avait quatre attaquants qui étaient quand même, disons-le, assez dominants, qui auraient pu tenter le Canadien», soutient l'analyste.

«Matveï Mitchkov est sorti de l'équation parce que le Canadien n'a jamais été vraiment intéressé à Mitchkov et tout ce qui venait avec, ou tout ce qui ne venait pas avec. C'est vrai qu'au niveau du talent brut, Matveï Mitchkov avait peut-être plus à offrir que David Reinbacher. Par contre, l'évaluation que les hommes de hockey ont fait de Reinbacher, c'est qu'il était le cinquième meilleur talent disponible à ce repêchage. C'est à partir de ce moment où Mitchkov n'est plus dans l'équation.»

Aussi, repêcher trois gardiens de but au sein d’une même organisation, c’est rare.

Écoutez l’analyse de Martin McGuire…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Guillet

Les Oiseaux consolident leur 2e rang au classement de l’Est
«Il y a du tennis extraordinaire» -Paul Rivard
Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00