Aller au contenu

C-18: Après Facebook, c'est maintenant Google qui bloquera le contenu canadien

C-18: Après Facebook, c'est maintenant Google qui bloquera le contenu canadien
Google. / Getty Images

Au moment où les médias et journaux canadiens vivent des moments de stress financier importants dans le contexte des réseaux sociaux ces dernières années, Google a annoncé vendredi qu’à cause de la loi C18, elle va supprimer les liens vers les actualités canadiennes de son moteur de recherche.

Avec cette décision, que Marie-Claude Lavallée qualifie de chantage éhonté, Google espère donc faire plier le gouvernement Trudeau pour qu'il retire sa loi.

Écoutez le professeur au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal, Bernard Motulsky aborder avec l'animatrice du Québec Maintenant ce nouveau rebondissement après Meta et ce que ça changera pour les amateurs d’informations et surtout pour ceux qui aiment faire des recherches sur le moteur de recherche Google.

On aborde aussi quel sera la réponse d'Ottawa et les conséquences à long terme si le statu quo persiste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00