Aller au contenu
Chronique techno de Mathieu Roy

Hausse fulgurante des incendies causés par des batteries au lithium-ion

Hausse fulgurante des incendies causés par des batteries au lithium-ion
Un vélo électrique. / iStock / Getty Images

À l'émission Puisqu'il faut se lever, jeudi, le chroniqueur techno du 98.5, Mathieu Roy, aborde les mises en garde du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), qui concernent visiblement les vélos et les trottinettes électriques.

Dans un article écrit par le journaliste Pier-Olivier Nadeau pour le compte de Radio-Canada, on apprend que le SPCIQ a lancé une campagne de sensibilisation pour alerter la population quant à la hausse des incendies causés par des batteries au lithium-ion.

La SPCIQ a répertorié sept fois plus d’incendies provoqués par ce type de batterie de 2021 à 2022.

Le phénomène pourrait être attribuable à la grande popularité des vélos et des trottinettes électriques, qui sont de plus en plus utilisés dans la Capitale-Nationale. C'est d'ailleurs semblables dans de nombreuses villes nord-américaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mathieu Roy

Nombreuses réactions au décès de Denise Bombardier sur les réseaux sociaux
La NASA développe un outil d’intelligence artificielle, de type ChatGPT
Nouvelle restriction sur Twitter pour atténuer la gourmandise des outils de l'IA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00