Aller au contenu
Deux villes sur trois au Québec sont affectées

La construction de logements neufs est insuffisante pour remédier à la crise

La construction de logements neufs est insuffisante pour remédier à la crise
Construction à Montréal. / Cogeco Média

La construction de logements neufs est insuffisante pour remédier à la crise qui frappe aujourd’hui deux villes sur trois au Québec.

C’est ce qu'affirme l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) qui explique que la réglementation déficiente et le manque de logements sans but lucratif sont les véritables causes de la crise que connaît le Québec depuis cinq ans.


Écoutez Guillaume Hébert, chercheur à l'IRIS, au micro de Louis Lacroix.


«C'est une augmentation du roulement de locataires. Ça va faire davantage d'augmentation de loyers qui suivent ces pourcentages-là qui sont plus élevés parce que les prix des loyers sur le marché présentement sont beaucoup plus élevés.»

Selon l'IRIS, le projet de loi 31, qui retirera aux locataires la possibilité de céder leur bail à d’autres locataires, va aggraver la crise d’abordabilité.

La proportion de municipalités de 10 000 habitants et plus dont le taux d’inoccupation se trouve désormais sous la barre du 1 % a grimpé de 50 % à 71 % depuis un an. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Documentaire sur Céline Dion»: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Noyade évitée: une maman témoigne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00