Aller au contenu
Le 1er choix des Canadiens

Éric Faille est convaincu que Reinbacher va s'établir rapidement à Montréal

Éric Faille est convaincu que Reinbacher va s'établir rapidement à Montréal
Éric Faille (27) avec ses coéquipiers du Kloten HC, dont David Reinbacher, en janvier dernier, lors d'un match à Lausanne en Suisse. / RvS.Media/Monika Majer/Getty Images

Pour en savoir plus sur le premier choix au repêchage des Canadiens de Montréal, David Reinbacher, l'animateur du 98.5 Sport Mario Langlois s'est entretenu avec Éric Faille qui a joué deux saisons avec lui, avec le Kloten HC en Suisse.

Faille s'est retrouvé en Europe après une belle carrière dans la LHJMQ, un séjour à l'université de Moncton et quelques années au sein des circuits mineurs nord-américains.

«Il y a deux ans, on ne le voyait même pas dans les cartes, mais il est finalement un choix du top 5 au repêchage dans la Ligue nationale de hockey», souligne l'athlète originaire de Lachine.


Écoutez l'entrevue intégrale avec Éric Faille, du Kloten HC en Suisse.


«C'est un joueur qui est sorti vraiment de nulle part. La première année, je l'ai côtoyé. Il progressait et en demandait encore. On a gagné ensemble et on est monté de division. Ensuite, même chose cette année. Il ''mangeait'' des minutes. C'est un défenseur qui jouait son 20 minutes par match. Je l'ai vu grandir depuis qu'il est arrivé avec l'équipe. Je suis vraiment content du choix des Canadiens.»

«Hors de la glace, il est humble. C'est ça qui va le séparer des autres. Un peu comme Carey Price. À l'extérieur de la patinoire, tu ne le vois pas trop, mais sur la glace il performe très bien. Il est très mature, beaucoup plus que moi je l'étais à son âge.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je donne un dix sur dix pour cette première année»
«On est bien content de la façon qu'on performe dans les derniers matchs»
«On vient de plonger à deux pieds dans cette crise» -Wandrille Lefèvre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00