Aller au contenu
Pour attirer de nouveaux arrivants en région

Une tournée de 32 municipalités en 40 jours pour le président de l'UMQ

Une tournée de 32 municipalités en 40 jours pour le président de l'UMQ
Louis Lacroix reçoit le maire de Varennes et président de de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse. / Cogeco Média

Le président de l'Union des municipalités (UMQ), Martin Damphousse, vit un été fort occupé.

Celui qui est aussi maire de Varennes revient d'une tournée de 32 municipalités en 40 jours dans lesquelles il a entendu les gens exprimer de nombreux besoins.


À l'émission de Louis Lacroix, écoutez M. Damphousse expliquer ce qu'il prévoit faire pour attirer de nouveaux arrivants en région.


«On parle de rareté de main-d'oeuvre. Elle est, à mon avis, plus criante en région. Traditionnellement, les immigrants ont le réflexe de rester à Montréal. Avec la rareté du logement, ça devient encore plus difficile pour la métropole d'absorber ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: «Les arrondissements commencent à étendre leurs heures de service»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00