Aller au contenu

Avez-vous déjà découvert des secrets financiers de votre partenaire?

Avez-vous déjà découvert des secrets financiers de votre partenaire?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Les secrets financiers sont assez courants au sein des couples québécois.

Selon un sondage CROP datant de l’automne dernier, 27 % des gens en couple mettraient de l’argent de côté secrètement à l’insu du conjoint, un comportement beaucoup plus répondu (56 %) chez les personnes qui sont dans une grande aisance financière.

Il existe toutes sortes d’infidélités financières: emprunter de l’argent sans le dire à son conjoint, réhypothéquer une propriété en secret, utiliser tous les fonds disponibles sur une carte de crédit, accumuler des dettes de jeu, vivre une faillite, etc.

Les problèmes de consommation et de jeu font partie des causes fréquentes de l’endettement, selon Emmanuel Gril, qui a publié jeudi dernier un texte dans le Journal de Québec. Elle indique que ce sont des problèmes que l’on garde habituellement pour soi, jusqu’à ce que tout s’écroule.

Comment savoir si notre conjoint est endetté ?


À l’émission de Marie-Ève Tremblay, mardi, écoutez Pierre Fortin, président de Jean Fortin Syndic.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00