Aller au contenu
«Vatican offshore – L’argent noir de l’Église»

Un nouveau livre qui s’attarde au «procès du siècle» du Vatican

Un nouveau livre qui s’attarde au «procès du siècle» du Vatican
Le pape François au milieu de plusieurs personnes influentes du Vatican, dont le cardinal Angelo Becciu. / photo de la couverture du livre / Les Éditions de l'Homme

Un nouveau livre s’attarde au «procès du siècle» du Vatican et l’argent qui y serait secrètement gaspillé: le chroniqueur du 98.5 Alain Pronkin explique cette histoire rocambolesque digne d’un roman de Dan Brown.

Notamment, on y traite de l'ancien cardinal Angelo Becciu qui subit actuellement un procès pour détournement de fonds, notamment à cause d’un investissement du Vatican dans un immeuble mondain du quartier Chelsea, à Londres.


À l’émission de Louis Lacroix, écoutez Alain Pronkin, spécialiste des nouvelles religieuses.


«On a des enregistrements du pape captés en privé. […] C’est majeur. Le cardinal Angelo Becciu est une personne très importante. Il a été le numéro 3 du Vatican pendant des années.»

C’est le journaliste de Paris Match, François de Labarre, qui raconte cette histoire tordue dans le livre intitulé Vatican offshore – L’argent noir de l’Église

Dans cet ouvrage, on parle également d'espionnage, d'écoutes illégales, de magouilles, de blanchiment d'argent ou encore d'utilisations malveillantes des fonds du Vatican. 

Mentionnons que l'immeuble de Londres a été vendu par le Vatican.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00