Aller au contenu
La revue de presse

Révolte du groupe Wagner : «Ça laisse des traces sur le pouvoir de Poutine»

Révolte du groupe Wagner : «Ça laisse des traces sur le pouvoir de Poutine»
L'animateur de Puisqu'il faut se lever, Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, lundi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la révolte du groupe paramilitaire Wagner.

«Le chef Evguéni Prigojine et ses [troupes] sont remontés à 200 kilomètres de Moscou durant le week-end. Il a affirmé que des frappes russes ont fait un très grand nombre de victimes dans ses rangs. Il voulait avoir le ministre russe de la Défense. Il a donc ordonné à ses hommes de prendre la route vers la capitale russe. En cours de route, il y a eu des négociations. Étrangement, personne ne les a arrêtés sur la route. Bien sûr, ça laisse des traces sur le pouvoir de Vladimir Poutine.»

Samedi soir, le Kremlin et Prigojine ont toutefois annoncé la fin de la rébellion après une médiation du dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko. 

Autres sujets abordés:

  • À Toronto, un nombre record de 102 candidats se disputeront la mairie de la ville, en raison de la démission de John Tory. Un texte d’Ariane Krol dans La Presse.
  • Pénurie d’enseignants: il y a quatre fois plus de profs retraités en renfort cette année. Environ 2900 enseignants retraités sont revenus faire de la suppléance dans les écoles. Un article du Journal de Montréal.
  • Submersible Titan qui a implosé dans l’océan Atlantique : les autorités canadiennes ont commencé à enquêter sur cette histoire qui a provoqué la mort de cinq personnes.
  • Dans le New York Times, on explique qu’un simple brûleur d’un poêle au gaz fait augmenter la concentration de benzène dans un espace clos. 
  • Dans le Globe and Mail, on apprend que la Gendarmerie royale du Canada demande à Ottawa de lever l'interdiction de vendre des véhicules de police qui ne sont plus utilisés en service, car elle produit des pertes financières importantes. Cette norme avait été introduite après la fusillade en Nouvelle-Écosse qui avait causé la mort de 22 personnes.
  • Les missions à l’étranger du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, coûtent de plus en plus cher aux contribuables. Un texte de Sylvain Larocque publié dans le Journal de Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00