Aller au contenu
Chronique plein air

Le Grand Tour : «C'est vraiment une randonnée pédestre mémorable»

Le Grand Tour : «C'est vraiment une randonnée pédestre mémorable»
Parc national du Bic / Photo : Aurélien Pottier / Moment / Getty Images

Tout au long de l’été, le chroniqueur Yvan Martineau présentera à l'émission Même le week-end, une chronique sur le plein air.  

Ce samedi, il s'est attardé sur les nombreuses activités à faire dans la région du Bic et de Rimouski.

Il présente notamment la randonnée pédestre Le Grand Tour dans le parc national du Bic.

«C'est une randonnée d'environ neuf kilomètres 3 h. À certains endroits, on fait de l'escalade ou presque à mains nues. On grimpe sur des rochers, il y a des passages très étroits. À d'autres moments, on a les pieds dans l'eau. Alors vraiment, inscrivez-la sur votre agenda. Beaucoup vont au parc National du Bic aussi pour les sorties en kayak de mer, mais la randonnée pédestre mémorable», explique le chroniqueur.  

Autre sujet: 

  • Le journaliste Stéphane Boucher à brosser le portrait des nouveautés du point tournant dans la guerre en Ukraine, qui se déroule actuellement...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00