Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Est-ce que la Saint-Jean est une fête politique?

Est-ce que la Saint-Jean est une fête politique?
Le studio dans lequel est produit l'émission Puisqu'il faut se lever. / Cogeco Média

À l'Émission de Louis Lacroix, jeudi, écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de la portée de la Fête nationale des Québécois.

«C’est malheureusement devenue une fête trop politique. […] Ce que je déplore, c’est que le Parti québécois a détourné cette fête à des fins politiques. C’est décevant parce qu’à la base, c’est une fête qui est transpartisane.»

«Le bout que je ne peux pas nier, c'est que c'est vrai qu'un moment donné, c'était associé au Parti québécois, parce qu'il avait ce projet d'indépendance. […] C'est vrai que le PQ s'en est servi, mais il ne l'a pas instrumentalisé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Rapport alarmant sur l'état du fleuve Saint-Laurent
«On a trop construit de routes pour le nombre de personnes qu'on est»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00