Aller au contenu
Chronique de Sébastien Proulx

«Il faut sensibiliser les Québécois à l’utilité de connaître nos politiciens»

«Il faut sensibiliser les Québécois à l’utilité de connaître nos politiciens»
Le parlement du Québec, qui héberge l'Assemblée nationale. / Getty Images

Lors de sa chronique politique au 98.5, jeudi, Sébastien Proulx traite du baromètre des politiciens, un sondage mené pour connaître l’appréciation des Québécois à l’endroit des politiciens.

En fait, le chroniqueur s’inquiète de constater encore une fois que ceux-ci ne sont pas connus par de nombreux citoyens.

La chroniqueuse Josée Legault, qui commente ce sondage de la firme Léger dans Le Journal de Montréal, souligne que plusieurs élus sont moins connus des citoyens.

Par exemple, le ministre de la Santé, Christian Dubé, est inconnu de 26 % des personnes interrogées.

Quant au ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, il est inconnu de 31 % des répondants alors que 62 % ne savent pas qui est Eric Girard, l’important ministre des Finances.

Autres sujets traités:

  • Nathalie Roy a réussi son pari à titre de présidente de l’Assemblée nationale! Elle a relevé le défi avec efficacité et a réussi à obtenir de la crédibilité aux yeux des élus. 
  • Une zone économique sera annoncée dans la région de Québec, en présence des ministres responsables de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches ainsi que des maires de Québec et de Lévis.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00