Aller au contenu
La revue de presse

«On n’a pas réussi à localiser le submersible Titan»

«On n’a pas réussi à localiser le submersible Titan»
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de la revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont les recherches pour retrouver le submersible Titan, disparu au fond de l’océan Atlantique.

«On n’a pas réussi à localiser [le petit bâtiment], qui est perdu depuis dimanche à environ 4000 mètres de profondeur. Les autorités qui supervisent l’opération auront bientôt un choix déchirant à faire : poursuivre ou s’arrêter. Les réserves d’oxygène s’épuisent dans le submersible.»

Le submersible de l'entreprise OceanGate Expeditions transporte trois passagers, le milliardaire britannique Hamish Harding, président de la société Action Aviation, le magnat pakistanais Shahzada Dawood et son fils, Suleman.

Ils ont payé chacun 250 000 dollars américains pour faire partie de l'expédition ayant pour but de visiter l’épave du célèbre navire Titanic, qui s’est échoué au large de Terre-Neuve. 

Autres sujets abordés:

  • Une quarantaine de feux de forêt pourraient redevenir hors de contrôle au Québec; des villes ont évacué de nouveau leurs habitants, dont Val-d’Or.
  • Incendies de forêt: les particules de la fumée perturbent le transport d’électricité. Un article de La Presse Canadienne.
  • Dans le quotidien Le Soleil, on apprend que les automobilistes qui roulent trop vite autour des écoles québécoises pourraient bientôt payer plus cher leur contravention et perdre plus de points d’inaptitude. 
  • Hausse de la violence : la STM songe sérieusement à équiper ses agents de poivre de Cayenne pour patrouiller dans le métro de Montréal. Un article publié dans La Presse.
  • Le nouveau PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, gagnera 639 000 dollars par année. Il aura aussi droit à un bonus maximum de 50% son salaire.  Il pourrait donc toucher un peu plus de 900 000 $ annuellement.
  • Le marché mondial de l’aviation commerciale et d’affaires aura plus d’un million de postes professionnels à combler d’ici dix ans, selon une analyse effectuée par la firme montréalaise CAE. Un texte dans La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

François Legault a vanté son bilan environnemental à New York
Fiasco à la SAAQ: le Protecteur du citoyen avait pourtant mis en garde
Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75