Aller au contenu
Impacts des incendies de forêt au Québec

Les entrepreneurs forestiers demandent de l’aide aux gouvernements

Les entrepreneurs forestiers demandent de l’aide aux gouvernements
Des troncs d'arbres coupés sont transportés par un travailleur de l'industrie forestière, en Abitibi. / Archive La Presse Canadienne

En raison des nombreux incendies de forêt qui font rage au Québec et de ses impacts majeurs pour plusieurs entrepreneurs, l'Association québécoise des entrepreneurs forestiers du Québec demande une aide financière aux gouvernements.


Écoutez Donald Fortin, propriétaire de l’entreprise Forestiers A. D. Fortin Inc, qui œuvre dans la coupe de bois au Lac-Saint-Jean. Il est aussi administrateur de l’Association québécoise des entrepreneurs forestiers.


«La moitié des travailleurs sont au chômage forcé. Habituellement, ils travaillent à plein régime. Ça fait quatre semaines que les entrepreneurs et les travailleurs sont à la maison. On craint que des travailleurs, qui vivent du stress, cherchent un emploi ailleurs dans d’autres domaines. […] Les gouvernements fédéral et provincial doivent [songer] sérieusement à une aide financière aux travailleurs et un soutien aux entrepreneurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00