Aller au contenu

Des étudiants en médecine endettés

Des étudiants en médecine endettés
Une étudiante et une professeure. / Getty images/sturti

Les étudiants en médecine peuvent accumuler rapidement des dettes pour payer leurs études et d'autres n’hésitent pas à s’endetter davantage. Des étudiants en médecine, qui ont eu accès à des marges de crédit généreuses, ont maintenant des problèmes d’endettement. 

Pour en discuter, l’animateur Luc Ferrandez, reçoit Anne Charbonneau, dentiste, qui aide des étudiants à se sortir la tête de l’eau.

«J'ai des collègues qui s'occupent spécialement des dentistes à qui ça arrive de ne plus être capables de rembourser les dettes, dit-elle. Donc, c'est sûr, c'est très tentant. Quand on a l'argent à portée de carte de crédit, c'est très, très, très tentant.»

Elle offre des formations pour éviter que les étudiants ne se retrouvent endettés et gèrent mieux leur argent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00