Aller au contenu

Est-ce que le prix des billets vous empêche de voyager à l’extérieur du Québec?

Est-ce que le prix des billets vous empêche de voyager à l’extérieur du Québec?
Un billet d'avion / Getty images/Paul Biris

Est-ce que le prix des billets vous empêche de voyager à l’extérieur du Québec?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie du vice-président de l’Association des agents de voyages du Québec, Éric Boissonneault.

Depuis 2023, ce dernier n’a vu aucun billet vers l’Europe à moins de 850 dollars. Maintenant, il faut s’attendre à payer entre 1 100 et 1 200 dollars.

Il y aurait deux tendances observées en ce moment. Une partie des voyageurs qui avaient déjà réservé leur voyage à l’avance et partent sans tracas, soit des voyageurs qui ont préféré attendre avant d’acheter, se disant que les billets de dernière minute seraient moins chers, ce qui n’est pas le cas.

«Le phénomène de vouloir réserver à la dernière minute, ce n’est plus, et ce n’est vraiment pas la bonne façon, surtout lorsqu’on parle de billets d’avion pour aller en Europe.»

Les gens qui achètent des billets à la dernière minute n’ont donc pas beaucoup de choix de destinations s’ils souhaitent ne pas payer cher.

C’est en raison de la demande qui a été présente très tôt dans la saison, entre autres.

Plusieurs vont donc choisir un forfait tout inclus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?
Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00