Aller au contenu
La revue de presse

Un Québécois reconnu coupable de fraudes postales d'une valeur de 238 millions $

Un Québécois reconnu coupable de fraudes postales d'une valeur de 238 millions $
L'animateur Louis Lacroix au micro de Puisqu'il faut se lever durant les vacances de Paul Arcand. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont l’une des plus importantes fraudes postales de l’histoire des États-Unis.

«Dans le Journal de Montréal, on raconte l’histoire d’un Québécois de 57 ans qui a été condamné aux États-Unis. Il a été reconnu coupable d’avoir été le cerveau d’une [équipe] de fraude. Le bonhomme, qui s’appelle Patrice Runner, a soutiré 238 millions de dollars canadiens (180 M$US) à des victimes des États-Unis et du Canada. Sa compagnie envoyait des lettres par la poste, expliquant qu’elle offrait des services de voyant… L'homme jouait sur la crédulité et la vulnérabilité des gens.»

On apprend dans un article de Camille Payant qu’il a ainsi escroqué de nombreuses personnes âgées ou vulnérables. Entre 1994 à 2014, Runner était à la tête d’Infogest Direct Marketing, une entreprise de courrier qui a envoyé des millions de lettres frauduleuses. Son siège social se trouvait à Place Ville Marie, à Montréal.

Les autres sujets abordés:

  • Les 109 feux de forêt : une catastrophe économique pour certaines personnes, dont les bûcherons.
  • Un incendie peut-il survenir à deux reprises au même endroit ? Un texte de Henri Ouellette-Vézina publié dans La Presse.
  • Le représentant du Québec à l’UNESCO à Paris, profite cette année d’une double rémunération de l’État québécois. Michel Bonsaint touche à la fois son salaire et sa rente de retraite des cadres du gouvernement pour un total de plus de 315 000 dollars. Un texte de Geneviève Lajoie dans le Journal de Québec.
  • La réglementation entourant la perception de la redevance touristique à Percé est illégale, selon le jugement rendu par la Cour supérieure du Québec vendredi. Un article de Marguerite Morin pour le compte de Radio-Canada.
  • Le gouvernement du Québec n’est pas assez généreux quant aux services de soins à domicile, selon un rapport de la commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay. Un texte de François Carabin pour Le Devoir.
  • Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, propose aux chefs des partis politiques de se réunir en septembre pour trouver une solution aux événements climatiques extrêmes. Un article de François Carabin écrit dans Le Devoir.
  • L'augmentation du prix de l'immobilier n'inquiète pas le premier ministre François Legault, parce que le salaire moyen augmente aussi… Un sujet traité par le journaliste de Radio-Canada, Jean-François Thériault.
  • Résultats des quatre élections partielles au Canada : Anna Gainey succède entre autres à Marc Garneau dans la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount à Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00