Aller au contenu
Embauche à l'institut de cardiologie

«Ce n'est pas la petite caisse de Monsieur Fitzgibbon»

«Ce n'est pas la petite caisse de Monsieur Fitzgibbon»
Le ministre Pierre Fitzgibbon / PC/Jacques Boissinot

Un ancien candidat de la CAQ, Hughes Beaulieu, qui est aussi un ancien employé du cabinet du ministre Pierre Fitzgibbon, a été embauché à l'Institut de cardiologie de Montréal avec l’aide d’une subvention du ministère de l’Économie pour la création d’un poste.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, Monsef Derraji, leader parlementaire de l’opposition officielle et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Éthique, réagit à cette nouvelle.

«Clairement, il y a une apparence de conflits d'intérêts. Premièrement, le poste n'a jamais été affiché. C'est un poste, on dirait, qui a été démarché. Et ce qui est troublant dans l'affaire... Qui est responsable des nominations? Monsieur Fitzgibbon. [...] Et par la suite, c'est de son ministère où il y a eu le versement de son ministère», dit Monsef Derraji.

«La question qui se pose: "Est-ce que Monsieur Fitzgibbon, comme à son habitude, a utilisé un fonds discrétionaire?" [...] Si ce n'est pas un fonds discrétionnaire, j'aimerais bien que le ministre, publiquement, qu'il dévoile quel programme a été utilisé par l'institut pour aller chercher 200 000 $.»

Le député note qu'il s'agit ici, de l'argent des contribuables.

«Ce n'est pas la petite caisse de Monsieur Fitzgibbon. C'est de l'argent public. Et (Pierre Fitzgibbon) doit être responsable de l'argent public.»

On écoute Monsef Derraji...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à