Aller au contenu
Incendies au Québec

«On peut aménager mieux nos forêts» -la ministre Maïté Blanchette-Vézina

«On peut aménager mieux nos forêts» -la ministre Maïté Blanchette-Vézina
Un feu de forêt / Getty Images

Est-ce que les feux qui font rage au Québec actuellement ont permis au gouvernement Legault d’en apprendre davantage sur la façon de protéger et d’aménager la forêt?


Au micro de Luc Ferrandez, lundi, écoutez la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, qui discute des incendies qui continuent d'affecter grandement le territoire québécois.


«En 50 ans d’existence, la SOPFEU n’a jamais vu des feux d'une si grande importance. En plus, tout le Canada combat les flammes en même temps. Il faudra s’adapter. […] On peut aménager mieux nos forêts, avec des feuillus notamment.» 

Certes, les incendies de forêt ont perdu un peu de leur force au fil des derniers jours en Abitibi et dans le Nord-du-Québec, mais la semaine en cours sera critique, puisqu’on prévoit du temps sec et chaud. 

Certaines incohérences

Lors de cet entretien, la ministre traite de la gestion des forêts et des incohérences au sujet de la protection des ressources et des droits de coupe sur le territoire.

La ministre souligne que sa stratégie forestière dans les prochaines années tiendra compte de la notion des changements climatiques et du développement durable.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Marathon P'tit train du Nord...
Ryan Reaves en visite à Montréal: «On veut voir autre chose d'Arber Xhekaj»
La pizza hawaïenne, un sacrilège?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00
75