Aller au contenu
Il a fermé sa terrasse

«Dans le Village, les problèmes de violence ont empiré» -Luc Genereux

«Dans le Village, les problèmes de violence ont empiré» -Luc Genereux
Des gesn marchent dans le Village, un quartier de Montréal. / Archive La Presse Canadienne

Un sentiment d’insécurité est grandissant au sein de la clientèle fréquentant les commerces dans le Village depuis le début de la saison estivale. 

De nombreux commerçants, à bout de souffle, réclament un coup de main de la Ville de Montréal, dont des ressources policières. Ils craignent de devoir fermer leur terrasse… c'est l'avis du copropriétaire du bar Le Cocktail, Luc Généreux, qui demande l'intervention de l'administration Plante.

Il explique que de plus en plus d’actes de violence sont répertoriés dans ce quartier populaire de Montréal.


Écoutez les commentaires de Luc Généreux, copropriétaire du bar Le Cocktail dans le Village, qui partage sa vision des choses quant à l'ambiante malsaine dans le Village. 


«Ce n’est pas nouveau dans le Village, mais les problèmes de violence ont empiré. Cette année, c’est pire que jamais. Tous les commerçants sont inquiets. La Ville a dit qu’elle a mis plus de policiers et d’intervenants sociaux, dès mars, mais sur le terrain ça ne fonctionne pas. Des gens sont agressés. Il y a aussi de la violence entre toxicomanes et des revendeurs de drogue. Je ne sais pas exactement... Chose certaine, on voit beaucoup de violence et de flânage. C’est vraiment le party! Je pense que la terrasse nuit au commerce, car elle offre un triste spectacle à nos clients.»

Selon M. Généreux, le secteur n’est pas très invitant. D'ailleurs, il a décidé de fermer sa terrasse, du moins pour l'instant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
REM: «La logique de profitabilité de CDPQ Infra affecte les besoins des usagers»
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00