Aller au contenu

Recommandation lecture pour notre recherchiste Emilie!

Recommandation lecture pour notre recherchiste Emilie!
Chantal Lamarre / Cogeco Média

Cette semaine, la recommandation de lecture de Chantal Lamarre est offerte à la recherchiste de l’émission Même le week-end, Emilie Tremblay.

Chantal lui recommande le livre Building Stories de l’auteur Chris Ware.

«Emilie Tremblay, c’est ma découverte cette année. Elle est en quelque sorte, la tête, le cœur, puis les deux bras de cette émission et est toujours aux aguets. Elle trouve des bonnes nouvelles, est très inventive. Et puis, je me suis trouvé une compagne pour m'accompagner dans des petites sorties culturelles.»

«Ware, c'est un Américain fin de la cinquantaine, explique Chantal. Dans sa famille, tout le monde est dans l'édition de la presse et il y a toujours été fasciné par le journalisme. Et il aimait beaucoup aussi les petites vignettes hebdomadaires de bandes dessinées qu'on ne voit plus dans les journaux. Alors il devient auteur de bandes dessinées, début des années 90. Ça va être publié quatorze fois, jamais dans le même format.»

L’auteur a été reconnu partout, il gagne de nombreux prix pour des romans graphiques et de bandes dessinées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»
«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00