Aller au contenu

Des embryons humains synthétiques créés de toutes pièces en laboratoire

Des embryons humains synthétiques créés de toutes pièces en laboratoire
Martin Carli / Cogeco Media

Comme chaque semaine, le chroniqueur scientifique Martin Carli présente les dernières nouvelles importantes dans son domaine.

D’abord, des embryons humains synthétiques ont été créés de toutes pièces en laboratoire.

Une nouvelle qui fait grand bruit dans le monde: des chercheurs semblent avoir réussi à créer des embryons humains en manipulant des cellules-souches humaines. L'objectif est noble: mieux comprendre ce qui se passe dans les premiers jours de l'embryon, mais les questions éthiques abondent.

Ensuite, des chirurgiens français ont opéré un foetus dans le ventre de sa mère pour corriger une anomalie cérébrale.

Un autre exploit qui est une première mondiale. Non pas le fait d'opérer dans le ventre d'une femme enceinte, mais de cibler directement le cerveau du foetus.

En terminant, une centrale solaire dans l'espace est de plus en plus possible. 

Le rêve de pouvoir utiliser des satellites comme centrales énergétiques capables de capter l'énergie solaire en direct de l'espace et de la relayer vers des stations sur la Terre est de plus en plus envisageable. Des chercheurs viennent de prouver que c'est possible avec une première mondiale réalisée dans l'espace.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
La violoniste Nathalie Bonin, entendue dans Bridgerton
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay

Vous aimerez aussi

0:00
2:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00