Aller au contenu

Un bon père en 2023, ça ressemble à quoi?

Un bon père en 2023, ça ressemble à quoi?
Un père et son enfant. / Getty images/Flashpop

Les Québécois seraient les champions des papas!

Cette citation est tirée d’un article de La Presse, signé par l’ancien maire de Gatineau et chroniqueur, Maxime Pedneaud-Jobin.

Selon ce dernier, les pères ont envie de participer davantage à l’éducation de leurs enfants depuis quelques années.

«Je pense qu’on n’est pas parfait et qu’il y a toutes sortes de problèmes à régler, mais il faut de temps en temps parler d'autre chose que des problèmes. Et les papas québécois, à bien des égards, sont un modèle à suivre, certainement en Amérique, là, et dans certains cas, carrément dans le monde», soutient-il.

«Par exemple, en congé de paternité, on est dur à battre, comme participant au congé. Tout ça, ça vient d'une volonté pour nos enfants de s'en rapprocher. Ça nous éloigne de l'ancien modèle où le père travaillait plus. Et c'étaient des hommes de peu de mots qui n'exprimaient pas grand-chose.»

Écoutez leur discussion, alors qu'ils comparent le Québec à des pays européens...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont
Comment se déroule la saison des fraises du Québec?
Derrière le volant d'un autobus de la STM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30