Aller au contenu
Information et humour vont bien ensemble?

«Je pense qu'on sous-estime un peu l'intelligence de l'auditoire» -MC Gilles

«Je pense qu'on sous-estime un peu l'intelligence de l'auditoire» -MC Gilles
La maison de Radio-Canada / PC/Ryan Remiorz

Est-ce que l’information et l’humour vont bien ensemble? L'ombudsman de Radio-Canada croit que cela peut amener une certaine confusion auprès du public.

MC Gilles, chroniqueur à l'émission Le Québec maintenant ainsi qu'à l'émission Infoman, à Radio-Canada, commente la situation au micro de Luc Ferrandez.

«Il y a beaucoup de gens qui s'informent par l'infotainement (infodivertissement). Beaucoup de jeunes, entre autres. (Infoman) est une émission très, très écoutée chez les jeunes à la télévision. Les gens nous en parlent. Ils disent qu'ils s'informent beaucoup par nous.»

«Je pense que c'est assez clair qu'Infoman est une émission satirique, ajoute MC Gilles. Je pense que c'est assez clair que l'on n'est pas des journalistes. Je pense que c'est la plus belle chose qui nous soit arrivée, d'ailleurs. Parce qu'on est subjectif. On dit ce qu'on pense. On est baveux.»

«L'ombudsman de Radio-Canada dit que les gens ont de la difficulté à faire la différence entre de l'information et ce qui n'en est pas. Je pense qu'on sous-estime un peu l'intelligence de l'auditoire. Je pense que quelqu'un qui écoute La journée (est encore jeune) et qui écoute Anne-Marie Dussault à RDI, le soir, je pense qu'il comprend que c'est deux choses complètement différentes.»

On écoute MC Gilles...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

Vindredi Groovy, spécial Éclipse
On termine l'émission en parlant... de l'éclipse
Résumé du Spécial de 90 minutes des Chefs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00