Aller au contenu
Entente sur les tiers pays sûrs

«On n'est pas en train de simplifier l'affaire du tout» -Guillaume Cliche-Rivard

«On n'est pas en train de simplifier l'affaire du tout» -Guillaume Cliche-Rivard
La Cour suprême du Canada / PC/Adrian Wyld

La Cour Suprême du Canada a décidé, vendredi, de maintenir l’entente sur les tiers pays sûrs.

Selon cette décision, l’Entente sur les tiers pays sûrs est constitutionnelle et ne viole pas l’article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés. Concrètement, cela signifie que le Canada pourra continuer à refouler vers les États-Unis les demandeurs d’asile qui ont mis les pieds au sud de la frontière en premier lieu.

Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce la fin de l'histoire?

Au micro de Luc Ferrandez, Guillaume Cliche-Rivard, député de Québec solidaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’immigration, de francisation et d’intégration en matière de justice, commente le dossier.

«La porte est complètement ouverte pour que des gens recontestent la disposition. On n'est pas en train de simplifier l'affaire du tout.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

100 000 téléphones «non intelligents» ont été vendus au Canada
Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30