Aller au contenu
La Formule 1 à Montréal

«Le Grand Prix représente un magnifique rêve d’une autre époque» -Luc Ferrandez

«Le Grand Prix représente un magnifique rêve d’une autre époque» -Luc Ferrandez
Des amateurs de Formule 1 sur le site du Grand Prix du Canada, jeudi. / La Presse Canadienne

Week-end de la F1 à Montréal: est-ce que l’événement a des répercussions positives pour la métropole?

Le Grand Prix du Canada accueillera des centaines de milliers d’amateurs de course automobile. La ville, quant à elle, sera grandement animée, le jour comme le soir.


Écoutez les chroniqueurs de la commission Normandeau-Ferrandez, qui discutent avec l’animateur Paul Arcand de la tenue de cet énorme événement sportif à Montréal.


«On a parlé beaucoup du Grand Prix : la prostitution, les [impacts sur] l’environnement, la culture du char, le genre de personnes que ça attire, les bonnes comme les mauvaises. Ce qui m’intéresse dans cette affaire-là, c’est qu’il représente un magnifique rêve d’une autre époque. Il est sur sa fin. […] Il n’y a pas un gros gain pour la société.»

«Je pense qu’on est loin du rêve, justement. Le grand défi de la Formule 1 est de s’adapter à toutes les exigences liées à la carboneutralité. Si on croit ce que dit le grand patron du Grand Prix du Canada, François Dumontier, on est loin de la fin de l’événement à Montréal, qui est un événement majeur.»

L'entente entre le Grand Prix du Canada et le circuit de la Formule 1 prendra fin en 2031.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Trois membres d'un réseau de voleurs de voitures arrêtés par la police
A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30