Aller au contenu
Entretien avec un chef du SPVM

Baisse des événements violents: «On a frappé à tous les niveaux» -Dominic Côté

Baisse des événements violents: «On a frappé à tous les niveaux» -Dominic Côté
Paul Arcand / Cogeco Média

Les événements violents qui impliquent une arme à feu dans les rues de Montréal sont en diminution de 30% depuis le début de l'année. 

Dominic Côté, le chef de la division du crime organisé au SPVM, explique à Paul Arcand les multiples moyens utilisés par le corps de police, qui est parvenu à réduire le phénomène de la violence dans la métropole.

«On frappe à tous les niveaux. On a travaillé fort sur le crime organisé de haut niveau», dit-il. 

«Aujourd'hui, avec les efforts qu'on déploie comme service de police, avec les techniques d'enquête qui ont évolué et les caméras un peu partout, ça augmente notre charge de travail, ça c'est vrai, mais on les attrape enfin à un moment donné. Il y a aussi des messages qui doivent se passer. La journée que tu veux travailler et faire un contrat [dans le crime organisé], attends-toi, à ce que la police soit là.» 


Écoutez le chef de la division du crime organisé donner aussi quelques exemples de situations d'interventions, au micro de Paul Arcand...


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
Le Prénom: «C'est la pièce qui me fait le plus rire au monde»
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00