Aller au contenu

Seule la moitié des jeunes travaille en français au Québec

Seule la moitié des jeunes travaille en français au Québec
Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse du jour, Luc Ferrandez aborde le fait que seulement la moitié des jeunes Québécois travaillent en français.

Ce sont en fait 53 % des jeunes de 18 à 34 ans qui utilisent exclusivement le français au Québec actuellement sur leur lieu de travail. Une statistique qui l'a frappé.

Il aborde aussi la question du phénomène des campements dans les parcs et de la possibilité de faire d'une partie du bassin Peel un espace de baignade.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le statu quo n'est pas acceptable dans le système de santé» -Stanley Vollant
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
«On a trop construit de routes pour le nombre de personnes qu'on est»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00