Aller au contenu
Au Québec

Finira-t-on par se débarrasser des fax dans le système de santé?

Finira-t-on par se débarrasser des fax dans le système de santé?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une pharmacienne de la grande région de Montréal dénonce les communications par fax, qui prennent encore beaucoup trop de place dans le système de santé; elle souhaite que le gouvernement accélère l’informatisation du réseau.


Écoutez Marie-Claude Lacourse et le président de l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec (AGISQ), Alexandre Allard, aborder avec l'animateur Luc Ferrandez les mesures de sécurité qui entourent les prescriptions pharmaceutiques et les contraintes liées à l'utilisation à outrance des fax.


«Certaines choses peuvent facilement être envoyées via les courriels et non pas automatiquement à la pharmacie.»

«Il faut absolument que ça soit fait de façon globale. Donc, on va commencer avec deux projets pilotes. Par la suite, ça sera étendu à tout le Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00