Aller au contenu
Étude en France

Cancer du poumon: beaucoup plus de dépistages positifs chez les femmes

Cancer du poumon: beaucoup plus de dépistages positifs chez les femmes
Une médecin analyse une radiographie des poumons. / Moment / Getty images

À consommation de tabac égale, les femmes seraient plus exposées au risque de développer un cancer du poumon que les hommes. C’est ce que révèlent les résultats de mi-parcours de l’étude Cascade, réalisée en France.

En fait, l'étude démontre que le taux de dépistages positifs est deux à trois fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes. 


À l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi matin, écoutez la professeure Marie-Pierre Revel, cheffe de service de radiologie à l’hôpital Cochin à Paris et instigatrice principale de l'étude.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00