Aller au contenu
F1 et prostitution

«Il y a beaucoup plus de violence que l’on pense durant ces événements-là»

«Il y a beaucoup plus de violence que l’on pense durant ces événements-là»
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Le Grand Prix du Canada de Formule 1 se déroulera cette semaine, de vendredi à dimanche. Cet évènement festif donne toutefois également lieu à de la prostitution.

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay partage sa discussion avec Clémentine, une jeune femme qu'elle a suivie pendant un an alors qu'elle se sortait de l'enfer de l'exploitation sexuelle.

La jeune femme expliquait qu'il s'agit de réseaux bien organisés et que les hommes qui y participent sont souvent riches et que pour cette raison, ils se sentent invincibles.  

«C'est des hommes de partout, des célébrités qui offrent beaucoup d'argent puis c'est rare qu'ils aillent dire leur vrai nom, leur vraie identité. Ils peuvent faire à peu près n'importe quoi, ça ne sera pas vraiment su. Parce qu'ils sont seulement de passage, la fille ne va pas dénoncer. Donc souvent, il y a beaucoup plus de violence que l’on pense durant ces événements-là.»

Écoutez la suite du témoignage de Clémentine qui raconte comment elle s'était embarquée dans cet univers...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00