Aller au contenu
Comparution devant un tribunal fédéral

Donald Trump peut-il aller en prison?

Donald Trump peut-il aller en prison?
Donald Trump / Photo : Chuck Burton / The Associated Press

Donald Trump doit comparaître, mardi, devant un tribunal fédéral de Floride pour avoir conservé des documents confidentiels après avoir quitté la Maison-Blanche.

Selon la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin, «il s'agit d'un cas beaucoup plus concret» en comparaison du dossier dans lequel l'ex-président américain a été accusé de fraude liée au paiement de 130 000 $ à Stormy Daniels. 

«Il y a des photos, des documents dans une salle de bain, de l'explication avec les documents que l'on a refusé de remettre aux archives nationales concernant des programmes nucléaires, les vulnérabilités des États-Unis, les capacités au niveau de l'armement, des choses très graves et qui, pour moi, sont très concrètes», souligne la Chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand en regardant l'acte d'accusation de 49 pages. 

Écoutez la spécialiste de la politique américaine expliquer de ce qui pourrait advenir de l'ex-président...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Élection présidentielle: un influent démocrate demande à Joe Biden de se retirer
«Au niveau de la symbolique, c'est très fort» -Valérie Beaudoin
Êtes-vous pour ou contre la semaine de travail de 4 jours?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00