Aller au contenu
La revue de presse

Décès de Silvio Berlusconi: «C’est une figure majeure de la politique italienne»

Décès de Silvio Berlusconi: «C’est une figure majeure de la politique italienne»
La revue de presse / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, lundi, l’animateur du 98.5, Paul Arcand, traite de divers sujets de l’actualité, dont le décès de Silvio Berlusconi.

«C’est une figure majeure de la politique italienne. Il était aussi un homme d’affaires très riche. Il œuvrait dans les communications, notamment en télévision. Il était aussi propriétaire de l’équipe de soccer de Milan. Surtout, il a été premier ministre du pays durant très longtemps à travers différents mandats. En fait, il a passé 3340 jours à la tête de l’Italie. Il a été pris dans un paquet de controverses. Toute sa carrière politique a été marquée par des tractations avec des gens douteux.»  

Silvio Berlusconi, qui a été dirigeant populiste de la droite, est décédé à 86 ans des suites d'une leucémie.

Autres sujets abordés:

  • Feux de forêt au Québec: la situation pour les pompiers de la SOPFEU est relativement encourageante.
  • Ingérence chinoise au Canada: une enquête publique sera-t-elle finalement tenue?
  • Radio-Canada a recueilli les propos de James Gabriel, l’ancien grand chef de Kanesatake. Il aimerait revenir dans sa communauté pour en éliminer la criminalité.
  • La Société de transport de Montréal et la police de Montréal lancent ce lundi une campagne de visibilité contre le harcèlement de rue. Un texte de Henri Oullette-Vézina paru dans La Presse.
  • Le directeur du SPVM, Fady Dagher, veut imposer aux recrues une immersion de terrain. Un article de Katia Gagnon dans La Presse.
  • Pornographie juvénile : plusieurs États américains parlent d’une crise de santé publique. Un texte de Tristan Péloquin publié par La Presse.
  • Selon Radio-Canada, des CPE dénoncent la concurrence des agences de placement.
  • Rapport de la Société québécoise de cannabis : on veut convaincre les consommateurs de tout acheter à la société d’État.
  • Comparution mardi de Donald Trump: ses partisans appellent à une forme de guerre civile.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30