Aller au contenu

«La qualité de l'air est affectée par ces incendies de forêt» -Le Dr Luc Boileau

«La qualité de l'air est affectée par ces incendies de forêt» -Le Dr Luc Boileau
À partir d'un lieu d'observation sur le mont Royal, des personnes observent le smog qui enveloppe la ville de Montréal, lundi. Celui-ci est créé par les nombreux feux de forêt qui affectent le territoire québécois. / La Presse Canadienne

Les incendies de forêt qui font rage dans plusieurs régions du Québec en ce moment dégradent la qualité de l’air jusqu’à Montréal; ils ont même créé un smog qui peut affecter la santé des gens ayant des problèmes respiratoires ou cardiaques.

«À court terme, la modélisation montre que ça va augmenter [dans diverses régions]. C'est déjà élevé à Montréal. On a des zones où ça peut être de 50 à 60 microgrammes / mètre cube. Ça va changer selon les vents. Mais d'une façon générale, les gens doivent savoir que la qualité de l'air est affectée par les incendies de forêt. Ces petites particules très fines peuvent avoir des conséquences sur la santé.»


Écoutez le Dr Luc Boileau, directeur national de la santé publique, qui répond aux diverses questions de l’animateur Paul Arcand. Ils parlent entre autres des gestes à poser pour limiter les effets néfastes de ces particules. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00