Aller au contenu
La revue de presse

Une nouvelle équipe policière pour lutter contre les violences armées à Montréal

Une nouvelle équipe policière pour lutter contre les violences armées à Montréal
La revue de presse de Paul Arcand. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la création d’une nouvelle équipe policière pour lutter contre les violences armées à Montréal.

«Dix policiers de la SQ vont se joindre aux policiers de Montréal. Personne ne peut constater la nécessité de ces investissements supplémentaires. Depuis deux ans, Montréal est victime d’une violence désorganisée causée notamment par des gangs qui se tirent dessus et qui laissent des douilles [sur les lieux de crime]. Pratiquement aucune zone à Montréal n’est épargnée. Il y a aussi le trafic des armes financées par le vol de voiture.» 

Le gouvernement du Québec versera 5,7 millions sur cinq ans pour la création de ce groupe dans lequel des policiers de la Sûreté du Québec travailleront avec leurs collègues du Service de police de la Ville de Montréal.

Autres sujets abordés:

  • D’après la police, deux groupes se sont chicanés pour finalement se tirer dessus à Hollywood Beach, en Floride. Bilan: 9 personnes blessées, dont 4 enfants.
  • 16 000 personnes évacuées dans la région de Halifax en raison des feux de forêt. 
  • Les Albertains ont accordé un nouveau mandat aux conservateurs unis de Danielle Smith. Le parti a obtenu une majorité de sièges.
  • La Russie a affirmé mardi avoir abattu huit drones ukrainiens qui visaient Moscou et sa région, une rare attaque qui intervient alors que la capitale ukrainienne Kyïv a été soumise à une troisième vague de frappes en 24 heures. Un texte de l’Agence France-Presse.
  • Les services de raccompagnement de conducteurs en état d’ébriété peinent à se relever de la pandémie. Le nombre de personnes faisant appel à eux a chuté de 45 % en moyenne au Québec. Un texte de Henri Ouellette-Vézina publié par La Presse.
  • Costco et IKEA font des percées dans l’univers de la vente du matelas au Québec.
  • Le gouvernement du Québec a annoncé la création de la «Vallée de la transition énergétique», qui regroupe les villes Trois-Rivières, Bécancour et Shawinigan. L’objectif : accélérer le développement de trois secteurs économiques stratégiques: la filière batterie, l’électrification des transports et la production d’hydrogène vert. Un article de La Presse Canadienne.
  • Immigration : la réforme imposée en 2020 par le gouvernement Legault au Programme de l’expérience québécoise a terni la réputation du Québec au point où le message qui circule sur les réseaux sociaux est d’éviter la province. Un article de Suzanne Colpron dans La Presse.
  • Plus de 20 000 enfants québécois ont été «dépistés» par Agir tôt, un programme qui vise à déceler le plus rapidement possible les retards de développement chez les moins de cinq ans. Un texte de Marie-Eve Cousineau publié par Le Devoir.
  • En Ouganda, le gouvernement a adopté des peines de prison pour les relations homosexuelles et la promotion de l'homosexualité.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00