Aller au contenu
50 000 exemplaires de la bio de Ginette Reno

Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux

Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux
Ginette Reno / Jean Coutu.com

La biographie de Ginette Reno a été écoulée à plus de 50 000 exemplaires depuis son lancement. Et le disque qui y est rattaché, à plus de 40 000 exemplaires.

La mise en marché de l'ouvrage - exclusivement distribué dans le réseau des pharmacies Jean Coutu - a fait grincer des dents chez des libraires.

Le producteur Nicolas Lemieux qui a imposé ce modèle vient en parler avec l'équipe du Québec maintenant. A-t-il gagné son pari?

«Bien sûr. Et je recommencerais demain matin. C'était un gros pari, diti-il. Comme on dit en bon québécois, ça prenait des couilles pour le faire. Moi, je ne venais pas de ce secteur. Je me suis dit: je n'ai rien à perdre. Go!»

«Je suis content pour Ginette et je suis content pour les 14 000 employés de chez Jean Coutu. C'est une entreprise québécoise.»

Et combien touche Ginette Reno par exemplaire?

«On peut aller jusqu'à 50 % et plus...»

On l'écoute...

Plus avec Catherine Beauchamp

«J'ai fait un choix: le choix d'être heureux» -Michel Côté
«C'est le précursseur des grands succès au cinéma» -Luc Dionne
«Il avait toujours cette peur de décevoir» -Émile Gaudreault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75