Aller au contenu
Montréal

Monastère du Bon-Pasteur: l'incendie n'est toujours pas maîtrisé

Monastère du Bon-Pasteur: l'incendie n'est toujours pas maîtrisé
Le monastère du Bon-Pasteur est la proie des flammes depuis jeudi après-midi. / Cogeco Média / Bénédicte Lebel

Les pompiers travaillent toujours à éteindre l’incendie majeur qui ravage le monastère du Bon-Pasteur depuis jeudi après-midi, à Montréal.

En fait, quelque 150 pompiers tentent de maîtriser ce feu qui s’est déclaré dans l’entretoit du bâtiment patrimonial datant du XIXe siècle.


À l'émission de Luc Ferrandez, vendredi midi, écoutez Any Guillemette, journaliste de Cogeco Nouvelles et Taïka Baillargeon, adjointe aux politiques chez Héritage Montréal.


Une quarantaine de personnes ont été évacuées jeudi après-midi. Or, un homme a été retrouvé par les pompiers vers 21h45, plusieurs heures après le début de l'incendie.

Rappelons que le feu a créé une épaisse fumée opaque au centre-ville.

Le clocher est partiellement effondré, tout comme le côté droit du toit. 

Le monastère du Bon-Pasteur est un lieu multifonctionnel montréalais situé au 100, rue Sherbrooke Est, dans le quartier Sainte-Marie.

Le bâtiment, ayant trois ailes, renferme notamment une coopérative, une salle de spectacle, une chapelle, une résidence pour aînés autonomes, des bureaux et Héritage Montréal.

La mairesse Valérie Plante a affirmé que le bâtiment sera reconstruit de manière identique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Français à Montréal: English or Spanish?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00