Aller au contenu

Les biopesticides à l'ère des pissenlits printaniers

Les biopesticides à l'ère des pissenlits printaniers
Une femme dans un champ de pissentlits / Jake Wyman /The Images Bank / Getty Images

1.5 million de kilogrammes de biopesticides ont été utilisés en milieu urbain et le nombre de kilos d'ingrédients actifs a doublé depuis 2019 selon ce qu'explique Luc Ferrandez, jeudi.

Bien que leurs effets soient quasi nuls sur la santé, les biopesticides ont tout de même leurs effets sur la biodiversité.

Dans une ère où l'on pousse pour démontrer l'utilité des pissenlits pour les insectes pollinisateurs, écoutez l'équipe de Luc Ferrandez aborder la question de l'utilisation des pesticides et leurs effets dans l'écosystème.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Élections: «On essaie de prédire le vote à partir de questions non politiques»
Hydro-Québec veut inciter 125 000 clients à installer des panneaux solaires
Peut-on dire de Trump qu'il est un agent russe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00