Aller au contenu
Athlètes de pointe

Quand mettre fin à une carrière sportive?

Quand mettre fin à une carrière sportive?
Rafael Nadal, en Australie. / Will Murray/Getty Images

Le retrait de Rafael Nadal - qui aura 37 ans la semaine prochaine - du tournoi de Roland-Garros a mené l'ex-boxeuse Marie-Ève Dicaire à une réflexion.

À quel moment les athlètes doivent-ils prendre leur retraite? À quel moment doit-on laisser tomber la passion, surtout quand le corps commence à avoir du mal à suivre.

C'est le lot de plein de grands athlètes comme LeBron James, Tom Brady, Lionel Messi et Roy Jones junior. Arrêter, ce n'est pas facile quand le sport a été toute notre vie.

«Non, ce n'est pas hyper rationnel, mais je pense que ça fait un peu partie de la vie, de faire les transitions.»

On écoute Marie-Ève Dicaire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les policiers ont pris 77 minutes avant d'entrer dans l'école»
Les «disgracieuses», un nouveau livre signé Claudia Larochelle
Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00