Aller au contenu
Impact du climat sur l’immigration

«Nous, comment on se prépare?» -Luc Ferrandez

«Nous, comment on se prépare?» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un nouveau rapport dévoilé cette semaine révèle que deux milliards de personnes seront bientôt exposées à une chaleur dangereuse.

L’animateur Luc Ferrandez met les choses en perspective relativement à ces nouvelles informations. Le rapport souligne que ces deux milliards de gens seront poussés «hors de la zone de confort climatique qui a permis à l’humanité de se développer.»

Selon l’animateur, ces gens «ne vont pas rester à se faire griller comme des hot-dogs au soleil.»

«Ils vont bouger. Ils vont partir. Ils vont marcher le long du Nigéria pour atteindre la Méditerranée à travers l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. En Inde, ils vont se déplacer vers le Nord. Dans le Sud des États-Unis, ils vont se déplacer vers le Nord. Dans le Sud de l’Amérique latine, ils vont se déplacer vers le Nord. C’est ça qui va se passer.»

«Nous, avec tout ça, qu’est-ce qu’on fait? Comment on se prépare?»

On écoute Luc Ferrandez…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'autopartage, c'est pour tous?
Réforme du réseau scolaire: une consultation est lancée
Tour de table: vers un troisième référendum?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00