Aller au contenu
La place du sport dans nos vies?

«La culture sportive a une valeur inestimable» -Meeker Guerrier

«La culture sportive a une valeur inestimable» -Meeker Guerrier
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur du 98.5, Meeker Guerrier, discuter avec l’animateur Luc Ferrandez de l’impact du sport professionnel dans plusieurs sphères de la société. 

«Pourquoi les jeunes font-ils du sport? Certes, pour le plaisir, mais aussi parce qu'ils rêvent de devenir des professionnels. Parce qu'il y a un avenir, parce que tu peux jouer au soccer universitaire. Ensuite, tu peux te rendre dans les grandes ligues, que ce soit au hockey, au baseball ou au basketball. Le sport est très intégré à l'école. Le sport professionnel tire un peu vers le haut. Non, ce n'est pas un retour sur investissement qui est immédiat…»

Le chroniqueur fait par ailleurs un comparatif avec le secteur de la culture.

«Tout n’est pas tangible. Si on le voit seulement comme quelque chose de financier, on va perdre l’essence même du sport. Le sport, c’est comme la poésie. Quelle est sa véritable valeur? La culture sportive a une valeur inestimable. [...] Le problème: on regarde souvent le sport de haut.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
«On fait quoi pour une 2e ou 3e date»
Une 19ᵉ saison avec une moyenne de plus d'un point par match pour «Sid the Kid»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00