Aller au contenu
Réseaux sociaux : «Almond mom»

«C'est un comportement toxique favorisant l'apparition de troubles alimentaires»

«C'est un comportement toxique favorisant l'apparition de troubles alimentaires»
Jeune femme malheureuse devant son assiette / Photo : ronstik / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le mot-clic «Almond mom» accumule des centaines de millions de vues sur TikTok. Dimanche à l'émission Même le week-end, Frédéric Labelle discute de ce terme dénonçant les mères qui ont tendance à culpabiliser leur fille au sujet de l'alimentation. 

«C'est un comportement qui est toxique, qui favoriserait l'apparition de troubles alimentaires», souligne le chroniqueur. Il explique que ce terme provient d'une séquence vieille de dix ans de la téléréalité The Real Housewives of Beverly Hills. 

«On y suivait notamment la vie de l'ex-top model, Yolanda Hadid, mère des mannequins et Gigi et Bella. Elle disait à ses enfants, «si vous voulez bien paraître, mangez une ou deux amandes, mais pas plus et profitez-en parce que vous n'en aurez pas d'autres.»

Écoutez Frédéric Labelle expliquer comment le mot-clic «Almond mom» dénonce les mères qui cherchent à contrôler ce que leurs filles mangent...

  • Une nouvelle option pour le transport des ados
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»
Brock Boeser sera absent du match entre les Oilers et les Canucks

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00