Aller au contenu

Connaissez-vous la fatigue informationnelle?

Connaissez-vous la fatigue informationnelle?
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Connaissez-vous la fatigue informationnelle? C’est la fatigue causée par un trop-plein d’information qui nous vient de toutes parts: journaux, radio, télé, réseaux sociaux.

Écoutez Marie-Claude Lavallée aborder le sujet avec Rose-Marie Charest, psychologue clinicienne.

«Je pense qu'il faut faire la différence entre s'informer et être constamment bombardés d'informations. Je pense que c'est là qu'il y a une différence, soutient Rose-Marie Charest. C'est sûr que l'être humain est ainsi fait que ce qui nous fait peur, attire davantage notre attention que ce qui nous plaît. Et donc, il y a tout un historique que les mauvaises nouvelles sont là aussi parce que notre attention est plus attirée, parce que c'est la suite, c'est la survie de l'espèce que tu veux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00